Comment choisir ses sangles de transport moto ?

On a souvent tendance à l’oublier, mais de la qualité d’une sangle dépend véritablement l’intégrité de tout votre arrimage. Une sangle de faible qualité ou de conception peu sérieuse peut se traduire, dans le meilleur des cas par la dégradation du véhicule que vous transportez et dans le pire des cas, par l’accident, engageant les autres usagers de la route. Le tableau est un peu noir mais on ne plaisante pas avec la sécurité. D’ailleurs les assurances non plus. Savez-vous par exemple que les sangles doivent répondre à la norme européenne EN 121 95-2 certifiant leur qualité et le respect du cahier des charges de fabrication quant au tressage, aux matériaux employés et aux points de couture ? Une information à prendre très au sérieux lorsque l’on transporte des deux-roues. Si ces éléments ne sont pas de qualité attendue, les sangles peuvent se dégrader prématurément, les points de couture lâcher et c’est souvent le début de gros ennuis.
Heureusement pour vous (et pour nous tous d’ailleurs) Acebikes, avec ses sangles, répond à toutes ces exigences. On dit souvent que l’on est aussi solide que le maillon le plus faible d’une chaîne, c’est le moment de vous appliquer cet adage et de vous tourner vers notre gamme de sangles haute-qualité Acebikes. Toutes nos sangles sont certifiées EN 121 95-2.
Comme toujours chez Acebikes, nos produits ont d’abord été pensés pour vous, inconditionnels du deux-roues, en étudiant quelles sont vos habitudes, vos gestes et vos besoins. Depuis sa position de spécialiste, Acebikes se devait de proposer des solutions innovantes, au meilleur prix, couvrant la majorité des attentes du marché.

Ratchet Kit Heavy-Duty

Laissez-nous tout d’abord vous présenter notre homme à tout faire, le kit de sangles que l’on transporte partout et qui n’a peur de rien, le Ratchet Kit Heavy Duty. Ce Kit, c’est un peu votre voisin sympa du bout de la rue, ou votre beau-père qui sait tout faire. Très costaud car pouvant supporter jusqu’à 750kg de charge par sangle, il est aussi pourvu de cliquets sur-dimensionnés pour une prise en main plus aisée. Cela peut sembler être un détail mais lorsqu’il s’agit d’actionner les cliquets correctement par temps de pluie ou par grand froid, vous constaterez que la prise en main est importante. Les crochets, eux aussi très résistants, ont été habillés d’un revêtement anti-rayures pour préserver les carrosseries et d’un linguet, un fermoir comme ceux que l’on trouve sur les systèmes de mousqueton, pour que la sangle ne puisse jamais sortir de son logement. Vous retrouverez ces crochets sur l’ensemble de notre gamme. En complément, vous disposez de deux sangles à boucles permettant de créer des points d’ancrage sur votre deux-roues là où des crochets ne passeraient pas. Vous pouvez d’ailleurs acheter séparément ces sangles à boucle, nommées “Loops“. Résistantes jusqu’à 500 kg, elles se révèlent plus que pratiques dans bien des situations. Grâce à ce kit, plus rien ne se mettra en travers de la route de vos sorties, de vos vacances, de vos livraisons, bref de votre route quoi.
Cependant, le Ratchet Kit Heavy Duty, si versatile soit-il, n’est pas forcément le plus adapté à vos besoins. Bien sûr il est très pratique et par sécurité il est toujours plus rassurant d’avoir avec soi les sangles qui peuvent tout faire, mais sachez qu’Acebikes est allé bien plus loin.

Ratchet Strap Deluxe Duo

Dans le coin gauche du ring, affichant des statistiques affolantes, avec un poids supporté par sangle allant jusqu’à 900 kg le kit Ratchet Strap Deluxe Duo. Un monstre de résistance et de robustesse mais d’une douceur sans égale avec votre deux-roues. Pour les collectionneurs aux rutilantes montures, pour les professionnels qui doivent prendre soin de celles de leurs clients sous peine de se voir clouer au pilori, ou pour tous les autres qui acceptent à peine qu’on pose les yeux sur leurs “belles” de peur d’user la peinture, le Ratchet Strap Deluxe vous offre des boucles de sangles en laine de mouton synthétique. Jamais les chromes de votre deux-roues n’auront fait l’expérience d’un tel traitement pendant le transport. Cette protection supplémentaire préviendra la moindre rayure, comme le revêtement plastifié sur les crochets haute-résistance.

Elingue de guidon Buckle-Up

Si pour vous, la solution idéale pour sangler l’avant de votre deux-roues est d’utiliser une élingue de guidon, vous allez adorer notre interprétation : la sangle Buckle-Up.
Il s’agit d’une élingue complète, tout-en-un, avec sangles d’arrimage intégrées, une protection anti-rayures, des crochets plastifiés et un serrage automatique sans cliquets. Pourquoi sans cliquets ? Et bien c’est la solution recommandée pour ne pas risquer de tordre son guidon, ce qui arrive souvent lorsque l’on impose une tension trop importante lors du serrage avec cliquet. Comme pour toutes nos sangles, la housse de rangement est fournie.

Ratchet kit Scooter

Dans le coin droit maintenant, toujours muni de crochets anti-rayures à linguet et comprenant non pas une, ni deux, mais quatre sangles et affichant un force de résistance de 350 kg, le Ratchet Kit Scooter. Comme son nom le laisse entendre, il s’adapte parfaitement à la construction particulière des scooters sur lesquels les points d’ancrages sont plus faciles d’accès. Ici les sangles ont été affublées de anses et les cliquets se dotent d’un système automatique pour un arrimage et un serrage plus rapide. Une solution notamment pensée pour les professionnels souvent confrontés à la cadence des grandes villes quand il faut livrer ou dépanner un scooter.
En complément de ces solutions d’attache et pour toujours plus de sécurité, Acebikes a développé des innovations complémentaires repensant les méthodes d’arrimage.

Sangle de roue arrière Acebikes Tyrefix®

Ainsi le système Tyrefix® se pose sur le pneu arrière de votre véhicule. Il est ensuite sanglé et serré de chaque côté pour un maintien sans faille pendant le transport. Autre immense avantage de cette technologie, comme le Tyrefix® est posé sur le pneu arrière, il n’exerce absolument aucune pression sur les suspensions de votre deux-roues. Souvent les amortisseurs sont comprimés pour assurer un sanglage puissant, mais ils ne sont pas conçus pour accepter une telle pression pendant tout le temps d’un trajet, devant absorber en plus les déformations de la route. Leur étanchéité pourrait être compromise. Le Tyrefix® règle ce problème en offrant une fixation sûre et un maintien durable. Très facile et rapide à mettre en place, le Tyrefix® vous permet aussi de ne pas vous risquer à des points d’ancrage dont vous n’êtes pas certain. Dans sa version simplifiée, le Tyrefix Basic vous propose la stricte base du produit, sans les sangles d’arrimage. Une version qui vous permet de vous adapter à la configuration de votre remorque ou de votre camion si elle nécessite d’utiliser des sangles plus longues, comme celles que vous retrouverez dans les packs Cam Buckle Strap Duo ou Ratchet Kit Heavy-Duty.

Acebikes CapStrap pour BMW

Pour les disciples du bicylindre allemand, les heureux possesseurs de BMW, avec leur axe de roue arrière ouvert, depuis 2020, Acebikes propose le système Capstrap, encore plus simple à mettre en place. Passez les sangles à l’intérieur de l’axe de la roue, serrez jusqu’à mettre les cônes de protection en butée, quelques coups de cliquets et vous êtes prêt à partir. Un système compatible avec la plupart des accessoires BMW, comme les valises, et garanti sans rayure toujours puisqu’il n’entre jamais en contact avec la carrosserie. Une exclusivité Acebikes juste pour vous !

Bloque-frein Brakefix

Vous pouvez aussi tout à fait finir votre montage en vous aidant du Brakefix. Cette innovation Acebikes permet de maintenir le frein de votre véhicule en position serrée pendant le transport. Construit en plastique composite et renforcé par une tige de métal, le Brakefix, grâce à ses crans et sa solidité ne risque pas de vous laisser tomber de sitôt. Une garantie supplémentaire pour les longs voyages pendant lesquels aucun compromis n’est autorisé.
“Oui mais les sangles et tout ce matériel c’est bien sympa mais je passe toujours un quart d’heure à les démêler avant de pouvoir les installer!” Allons, allons. Vous ne savez toujours pas comment procède Acebikes. La recette est simple, nous pensons à tout. Alors avec chaque kit de sangles nous vous fournissons un sac de rangement dessiné précisément pour ça, avec des séparations pour ranger chaque sangle à sa place et ne pas risquer le gros sac de nœuds.
Filez maintenant, partez à l’aventure et partez bien attachés, nos sangles et nos systèmes d’arrimage se chargent de tout maintenir en place ! Bonne route à vous.