Quel bloque-roue pour ma remorque / mon camion ?

Comment déplacer sa moto de piste, de cross, ou de collection quand elle n’est pas prévu pour rouler sur la route, pas en état ou pas encore immatriculé ? Comment profiter des plaisirs de sa monture, en vacances, quand il faut d’abord traverser un pays ou parfois un continent? Allez-vous lui faire courir le risque, kilomètre après kilomètre qu’une sangle mal serrée se détache ? Qu’un accrochage hasardeux signe la fin de votre idylle avec votre monture bien-aimée ?
Une seule réponse à cette flopée de questions : les bloque-roues Acebikes. Mais très vite, une autre question vous viendra : lequel choisir ?

La première étape est de savoir ce que vous allez transporter. Comme vous l’avez certainement observé, une routière, un trail, une pistarde, une enduro ou un scooter, par leurs emplois très différents, ne possèdent pas du tout les mêmes montes de pneus. Acebikes a pensé à tout (et à vous), avec la gamme de Steadystands à fixer comprenant trois produits bien distincts en fonction de leurs utilisations. Facile à monter, les Steadystands à fixer se… fixent, directement dans le plancher de votre fourgon ou de votre remorque. En inversant leurs platines de fixation, ils peuvent même s’adapter au rails des remorques porte-motos. Leur conception en acier galvanisé est un atout formidable contre la météo et le temps. Pour rappel, l’acier galvanisé jouit d’une résistance bien plus accrue face à la corrosion grâce au procédé de galvanisation. Là où une peinture Epoxy perdrait toute efficacité à la première rayure en laissant le métal à nu et donc le champ libre à l’apparition de rouille, le processus de galvanisation permet de fusionner des couches successives de zinc avec l’acier. La rouille n’apparaîtrait donc que si l’acier était éventré en profondeur.
Au-delà de leur robustesse, de leur sécurité et de leur longévité, le véritable atout des Steadystands à fixer réside dans la liberté. Oui, vous avez bien lu. Quand l’immense majorité des dispositifs du marché vous obligent à soit, être deux, ou à user de toutes vos capacités physiques, pour arrimer votre moto (votre ami la maintient pendant que vous tournez autour sans vous prendre dans les sangles), les Steadystands Fixed réceptionnent la roue avant (ou arrière) de votre deux-roues, le conserve parfaitement droit et stable, vous laissant ainsi tout le temps d’attacher vos sangles et de les serrer correctement. Elle est ici la liberté. Vous pouvez désormais partir sur un coup de tête, seul, sur circuit, en vacances, sans avoir besoin de qui que ce soit pour monter votre bolide dans votre fourgon, sur votre remorque, le fixer fermement et profiter de tout le reste.

Acebikes Steadystand Fixed

Commençons d’abord par vous tous, la majorité des possesseurs de deux-roues du marché. Nous vous présentons notre Steadystand Fixed. Ce modèle, notre best seller, conviendra à la plupart des 2 roues car il peut accueillir des jantes de Ø10 à Ø19 pouces et des pneus d’une largeur de 90 à 130mm. Assez pour transporter les scooters à grandes roues ou de grosse cylindrée, la plupart des routières comme les motos de piste.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est ce bloque-roue qui a été la tout première création d’Acebikes … il y a plus de 15 ans !

Acebikes Steadystand Multi Fixed

Si maintenant vous faites partie de ceux qui aiment se différencier en arborant des montes plus exotiques, Acebikes a aussi pensé à vous avec son Steadystand Multi Fixed. Très large, il permet de recevoir un pneu avant ou même arrière jusqu’à 200mm. Grâce à son système de réglage rapide entièrement sans outils il est aussi un atout formidable pour les professionnels devant transporter des véhicules différents à chaque trajet, ou pour les chanceux qui possèdent une collection de motos dans leurs garages. Un gain de temps et donc d’efficacité que vous apprécierez pendant vos sorties du weekend toujours trop rares pour ne pas en profiter.

Acebikes Steadystand Scooter Fixed

Du temps, n’en perdez pas non plus à chercher un équivalent du Steadystand Scooter Fixed, comme pour le Steadystand Fixed Multi, il n’en existe tout simplement pas. Pensé pour les scooters de petites cylindrées, avec roue avant de diamètre compris entre 10 et 13 pouces, le Steadystand Fixed Scooter reprend tous les avantages du Steadystand tout en bénéficiant d’un encombrement minimum.

Acebikes Steadystand Cross et Cross Basic

Enfin pour les amoureux de la boue, de la poussière, des gros crampons, des grandes fourches mais surtout des grandes roues, l’aventure va pouvoir continuer de la plus belle et surtout de la plus simple des manières avec les Steadystand Cross et Cross Basic. Développé pour les motos tout-terrain, en acier galvanisé (comme toute la gamme) pour résister d’autant plus à la corrosion qui pourrait être entraînée par une moto humide après nettoyage ou tout simplement par son utilisation en extérieur, le Steadystand Cross Basic s’adapte aux grandes roues grâce à sa molette de réglage. Une fois aux bonnes dimensions, vous pouvez y ancrer votre moto qui restera en place le temps de l’attacher plus fermement avec des sangles pour le transport. Le Steadystand Cross offre, quant à lui, en plus, une pédale de verrouillage permettant de bloquer la roue avant. La roue ainsi immobilisée, vous n’avez pas besoin de comprimer la fourche ! Vos suspensions et leurs joints vous en remercient. Pour plus de confort vous pouvez décider vous-même de placer cette pédale sur la droite ou sur la gauche du bloque-roue. Une fois votre tout-terrain enclenché et la pédale verrouillée, il ne vous restera plus qu’à le sangler à l’arrière pour voyager en toute sécurité.
Acebikes vous propose aussi tous ces modèles de Steadystands (sauf Cross) dans des versions à poser permettant de les disposer comme bon vous semble dans votre garage ou de vous en servir comme élément de stabilisation dans vos transports. Bonne route à vous.