Conseils / Bloque-roues / Comment utiliser son Steadystand
Comment utiliser au mieux son bloque-roue Acebikes Steadystand ?
Etape 1 : L'assemblage
Steadystand à poser
Steadystand à fixer
Commencez par repérer l’emplacement de votre Steadystand dans votre remorque puis, une fois positionné, marquez l’emplacement des trous à l’aide d’un marqueur. Percez ensuite le plancher de votre remorque en prenant soin de ne pas couper un éventuel fil électrique, quatre vis (fournies), bien serrées et le tour est joué.
Notez que dans le cas des Steadystands Fixed Scooter et Cross, les platines peuvent être simplement desserrées pour être enlevées par coulissement.
A savoir avant de transporter son deux-roues
Toutes les ficelles pour le sanglage
Tout d’abord veillez à vous munir du matériel adéquat. Quatre sangles équipées de crochets à placer dans les points d’ancrage de votre remorque.
Nous allons ici détailler la méthode de l’écartèlement. Le terme est un peu barbare mais vous verrez que cette méthode est bien celle qui prendra le plus soin de votre machine.
Cette technique consiste à poser deux sangles à l’avant, à droite et à gauche, exerçant une tension vers l’avant, ainsi que deux sangles vers l’arrière, là aussi de chaque côté mais exerçant cette fois une force tirant le véhicule vers l’arrière. Nous ne disons pas que tout le monde pratique l’écartèlement, le vrai, tous les weekends, mais vous voyez à peu près à quoi ça ressemble.
Trouvez donc maintenant des points de fixation solides sur votre deux-roues. La tubulure du châssis pour l’arrière et le haut du té de fourche pour l’avant par exemple. Nous déconseillons l’arrimage par le pot d’échappement qui lui ferait passer un mauvais moment mettant son étanchéité en jeu. Nous préfèrerons des points d’attache assez hauts pour annuler le centre de gravité de votre moto. Une fois repérés, passez les sangles derrière ces points d’attaches pour en faire le tour. Fixez maintenant vos sangles aux points d’ancrage de votre remorque, puis commencez à les tendre pour appliquer les tensions avant et arrière. Ne serrez pas intégralement une sangle puis passez à la suivante, cela pourrait avoir comme effet de désaxer votre deux-roues qui se verrait pencher plus d’un côté ou de l’autre et exercer une contrainte sur la fourche, la roue ou même de le mettre en porte-à-faux. Non, appliquez d’abord une tension très faible à la première sangle, puis passez à la sangle opposée et ainsi de suite. Quand toutes les sangles sont en légère tension vous pouvez maintenant les serrer progressivement jusqu’à arriver à une force de tension qui vous inspire sécurité.