Pour parcourir les chemins, ou les circuits de Cross, quels produits Acebikes choisir pour le transport ?

On dirait pas comme ça, mais il y a un petit côté science-fiction chez vous à essayer de rentrer des Supermans à tout bout de champ, à jouer avec la terre, les airs et l’eau (les jours de pluie) comme dans le 5ème élément, mais il va falloir vite revenir à la réalité, car lorsqu’on transporte sa ou ses motos, il n’y a pas de phénomènes inexpliqués qui tiennent. Surtout pas. Tout doit être parfaitement prévu, calé, fixé. Laissez-nous vous guider pour vous équiper au mieux.
Pour partir en toute sérénité, vous aurez besoin de :

Etape 1 : Une remorque ou un camion bien préparés

Avant même de parler de la rampe de chargement, vous devez vous assurer que votre camion ou votre remorque sont prêts pour accueillir votre moto. Avez-vous les points d’ancrage nécessaires pour arrimer votre moto ? Avez-vous l’un de nos bloque-roues si simple à utiliser? Si c’est déjà le cas, rendez-vous en étape 2. Sinon, restez un peu plus longtemps ici avec nous pour découvrir nos innovations.
Pour vous dont les sorties sont déjà si courtes et trop rares, Acebikes a inventé le Steadystand Cross. En acier galvanisé résistant à la corrosion, le Steadystand Cross est d’une simplicité d’utilisation enfantine. Une fois fixé au plancher de votre moyen de transport, vous n’avez qu’à guider votre moto dans le sabot basculant. Une fois que celui-ci a bloqué votre roue, actionnez la pédale de verrouillage pour sécuriser votre deux-roues et c’est fini. Votre moto est maintenue, stable, pour vous permettre de prendre tout le temps qu’il faut pour la sangler. Sangler d’accord, mais sangler à quoi ? C’est là qu’entrent en jeu nos deux autres produits. Les Flexi Rails, qui sont deux rails perforés avec plusieurs points d’accroche d’une longueur de 80 cm. Ils vous permettent de vous adapter aux différentes tailles de véhicules que vous transportez pour éviter les arrimages douteux, sur un angle pas franchement franc de votre remorque. Avec les Flexi Rails, peu importe la taille, vous trouverez de quoi attacher votre moto en toute sécurité. Si maintenant vous pensez ne jamais changer de véhicule, ou en tout cas rester fidèle à un gabarit, vous pouvez choisir le D-ring 4 Pack, quatre anneaux d’arrimage à disposer sur votre plancher pouvant chacun s’amuser de plus de 550 kg.

Etape 2 : Charger votre moto

Même si entre vos mains votre moto n’a l’air guère plus lourde qu’un BMX, certains d’entre vous, voire la majorité d’entre vous, ne sont pas encore prêts à la charger façon trial dans leur remorque ou à l’arrière de leur camion. C’est pourquoi, tout naturellement, il vous faut une rampe de chargement. Bien sûr, vous pouvez décider d’utiliser ce morceau de planche resté dehors depuis quelques mois sous l’eau ou tenter une approche plus musclée en soulevant l’engin, mais allez donc faire un tour sur internet pour regarder quelques vidéos de “fails” et vous convaincre que ce n’est pas une bonne idée. Au mieux, le lumbago vous attend, au pire la chute, le poignet cassé, l’épaule luxée ou toutes autres sortes de joyeusetés dont vous n’aviez sûrement pas prévu qu’elles feraient partie de votre weekend. Non ce qu’il vous faut, c’est quelque chose de sûr, de solide, de stable pour que les chargements et déchargements ne soient plus qu’une formalité, comme ils devraient l’être.
Voilà pourquoi Acebikes a développé pour vous la Foldable Ramp et la Foldable Ramp Compact. Toutes deux composées d’un plancher plein en baguettes d’aluminium elles sont très légères, ne se déforment pas au passage de votre moto et offrent, grâce aux rainures du plancher un grip supplémentaire pour ne pas manquer d’adhérence au moment crucial, surtout quand on connaît les conditions d’utilisation souvent humides ou poussiéreuses qui accompagne une bonne sortie enduro.
Si vous vous déplacez avec un camion, votre choix se portera sur la Foldable Ramp. Un peu plus encombrante que sa petite sœur “compact” elle peut se plier facilement grâce à son faible poids (7,3 kg).
La version Compact a elle été imaginée pour les possesseurs de remorques. Une fois repliée elle ne mesure que 72cm de long et peut donc être rangée dans le coffre de votre voiture pour être sûr de la retrouver à votre retour. Ces deux modèles ont été affublés de patins antidérapants et d’une sangle de sécurité à fixer sur le châssis du camion ou de la remorque pour prévenir tout risque de chute de la rampe au moment du passage de la moto. Avec ça, fini les solutions bancales, bienvenue à la stabilité.

Etape 3 : L'arrimage et la sécurisation

Passons maintenant à l’étape la plus délicate et difficile, le sanglage. Enfin “délicate et difficile” quand on n’a pas tenu compte de nos conseils-produits juste avant. Pour vous qui avez bien suivi, tout va très bien se passer.
Pour sangler votre moto vous choisirez le Ratchet Kit Heavy-Duty. Un kit de deux sangles d’une résistance de 750 kg, conforme aux normes CE, de deux boucles cousues pour créer vos points d’arrimage sur votre moto si jamais vous n’en trouviez pas, de deux cliquets extra-larges pour une prise en main facile quand ils sont manipulés avec des gants, par grand froid ou même sous la pluie. Au bout de nos sangles, vous trouverez des crochets avec un revêtement en plastique pour éviter les rayures et des linguets de sécurité, qui maintiennent tout ce qu’il y a à maintenir à l’intérieur des crochets.
Ficelez tout ça comme il se doit, ajoutez-y un système Brakefix, notre bloque-frein renforcé universel pour un maximum de sécurité et vous êtes prêt à partir.
Vous voyez, maintenant, le transport de votre ou vos motos est une formalité. Partir sur un coup de tête est désormais possible puisque vous pouvez tout faire tout seul et avec la plus grande sécurité, alors, qu’est-ce que vous faites encore là ?